Les dimanches

de Pâques

ALLELUIA I

CHRIST EST RESSUSCITÉ !

2e dimanche de Pâques

Dimanche de la divine miséricorde

La méditation de Père Claude :

 

Nous pouvons dire merci à Thomas.

 

Merci d’avoir résisté à la pression de ses amis qui voulaient le convaincre qu’ils avaient vu le Ressuscité. Leur mine réjouie, leurs chants et danses n’ont pas pu le faire changer d’avis « Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non je ne crois pas ! ». Cela nous prouve qu’il n’y a pas de parole humaine, même la plus convaincante, qui peut convertir quelqu’un, mais seulement une rencontre personnelle avec le Vivant. Merci Thomas d’avoir exigé de voir, de toucher les traces de la mort de Jésus avant de croire en sa résurrection.

           

Merci Thomas d’avoir reporté sur Jésus l’intégralité de ta foi juive. Il nous y avait invités : « Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi ! ». Merci Thomas d’avoir osé faire le pas de la foi « Mon Seigneur et mon Dieu ».

Le Dieu de Thomas est devenu quelqu’un dont on peut toucher le corps, mais surtout le rencontrer. Merci Thomas d’avoir eu besoin de voir pour croire. Ta foi comme la nôtre est un don de Dieu à recevoir. Elle a besoin de signes parce qu’elle n’est pas aveugle ; elle n’a pas besoin de preuves parce qu’elle est confiance.

Thomas nous ressemble donc dans nos difficultés à croire, à faire confiance, dans nos exigences de signes, mais aussi dans cette joie d’entendre Jésus nous expliquer les Écritures sur nos routes humaines. Nous pouvons le voir et le servir en nos frères et sœurs « Ce que vous faites aux plus petits des miens, c’est à moi que vous le faites ».

           

Que Thomas nous donne cette confiance dans la foi pour que comme lui nous puissions dire « Mon Seigneur et mon Dieu ».

P. Claude Drui

Et puis, beaucoup de lieux

où trouver de la nourriture spirituelle

en ce vendredi Saint...

https://www.spiritains.org/

Communiquez-moi le vôtre....

10 Christ est ressuscité, alléluiaArtist Name
00:00 / 02:54
2-10 Stabat MaterArtist Name
00:00 / 02:47