La communauté spiritaine de Saverne

Claude Drui

58 ans

originaire de la Moselle.

Ordonné prêtre en 1992, j’ai travaillé au service de l’Église qui est au Congo Brazzaville et à l’île Maurice avant d’être rappelé en France, successivement à Saint Lô dans la Manche,

à Strasbourg, Paris, puis Saverne.

 

J’ai exercé des responsabilités importantes au sein de la Congrégation comme responsable de communauté (2004 à 2009) et des Spiritains de la région Est (2006-2009) et comme vicaire provincial (2009-2015).

 

Depuis 2016, avec pères Gérard et Michel, à la demande de l’archevêque de Strasbourg, nous animons la communauté de paroisses des Terres et Eaux de Marmoutier.

Jean-Pierre Buecher

77 ans

 

Enfant, j’adorais grimper le “Bariacker”. pour contempler mon village Walbach, au cœur de la vallée de Munster.

Le regard m’emportait plus loin, bien plus loin. Je voulais être missionnaire. Le parcours de formation spiritaine m’a conduit à l’ordination à Neufgrange en 1969.

 

J’ai travaillé une dizaine d’années au Grand Séminaire Emile Biayenda à Brazzaville (Congo) au service de 120 grands séminaristes venus de toute l’Afrique centrale. J’étais prof de philo.

 

En 1992, je suis rappelé dans l'Hoxagone :

service de la formation des jeunes à Paris... puis, rédacteur de notre revue régionale l’Echo de la Mission à Strasbourg... mais surtout, prêtre coopérateur, puis, en 2000, curé de la Meinau... Puis, en 2013, responsable avec une équipe spiritaine de la communauté de paroisses Terre d'Envol, autour de l'aéroport de Blotzheim....

Me voici à Saverne... bien heureux de ce cadre magnifique... On ne risque pas de s'ennuyer ici.

photo d'ensemble....

page en construction...