Un esprit missionnaire

Par son voyage au Moyen Orient, le pape François nous a ontré son esprit missionnaire.... Quelle est la mission de l'Eglise dans le monde ?




De la Lettre d'information des OPM Œuvres Pontificales Missionnaires)


« La charité, l'amour et la fraternité sont la voie à suivre » Cette phrase prononcée par le Saint-Père pendant son retour vers Rome nous rappelle à quel point son voyage en Irak est hautement symbolique et dépasse le cadre religieux. En allant au Proche-Orient, le Pape a de nouveau démontré son esprit missionnaire dans la lignée de saint Jean-Paul II : pas question de rester en terrain conquis et pas question de se limiter à une visite pastorale !

Par sa visite des ruines de la ville natale d'Abraham, le Pape nous rappelle que tous les croyants ont la même origine et il nous invite au dialogue et à la réconcilation. Cette exhortation ne s'adresse pas qu'aux chrétiens d'Orient. Elle s'adresse à chacun de nous. Aujourd'hui, comment nous engageons-nous pour connaître l'Autre et entrer en relation ? Comment faire triompher la vie ? Comment faisons-nous preuve de charité, d'amour et de fraternité ? Voici quelques exemples dans cette newsletter. L'équipe des OPM « Même au milieu des dévastations, du terrorisme et de la guerre, nous pouvons voir, avec les yeux de la foi, le triomphe de la vie sur la mort. » Pape François, Mossoul, mars 2021


Ya-t-il aujourd'hui une voie pour la mission de l'Egise ?

15 vues0 commentaire