IMG_0873.jpeg

LES MATINALES DE SAINT FLORENT

Des matinées offertes pour se former, se ressourcer, prier

pour devenir, selon le désir du Christ et de François notre papen de meilleurs disciples missionnaires... Quelle est la mission de l'Eglise dans notre monde ?

9h : Accueil, puis entretien et débat.

12 h : repas fraternel.

Qu'est-ce qu'une matinale ?

IMG_0873.jpeg

Une MATINALE, c'est: une matinée de rencontre, de ressourcement, de réflexion, de prière, d'approfondissement de sa foi et de notre vocation de disciples missionnaires du Christ. ​ Avec le P. Libermann et d'autres grandes voix de tous les temps, à l'écoute d'un texte d'Evangile et de tant d'autres expressions remarquables de la grande quête universelle de la sagesse, redécouvrir et parcourir à nouveau les grandes avenues ou les sentiers abrupts de la vie spirituelle à laquelle nous sommes appelés. ​ Les matinales ont toujours lieu le samedi matin. La matinée commence à 9h par un entretien qui invite ensuite à un deuxième temps d'échange et de partage. (Dès 8h45, accueil avec café et petites friandises) A midi, il est possible, sur inscription de partager le repas de midi. ​ Nous nous adaptons aux possibilités que nous laissent la pandémie et le confinement. Nous vous tenons informés au fur et à mesure autant que possible.

ee-guidel-ecologie-parlons-en - copie.jpg

La conversion écologique. Une bonne nouvelle pour nos communautés.
Avec: Dominique LANG
prêtre assomptionnaiste, journaliste au magazine LE PÈLERIN

Inscrivez-vous ci dessous
  • MATINALE - La conversion écologique. Une bonne nouvelle pour nos communautés (AVEC : Dominique LANG)
    22 oct., 09:00 – 14:00
    Saverne, 1 Rue de Gottenhouse, 67700 Saverne, France
    Cinq ans après Laudato si, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre la mesure de la crise environnementale et sociale. Ces crises sont aussi le lieu de beaucoup de renouveaux, d'initiatives. Autant de pistes pour s'engager et en faire aussi une conversion intérieure et communautaire.
  • Les Masaïs arrachés à leur terre ancestrale
    12 nov., 15:00 – 18:30
    Saverne, 1 Rue de Gottenhouse, 67700 Saverne, France
    Depuis février de cette année, l’Etat tanzanien veut expulser les Masaïs du Ngorongoro et de Loliondo sous prétexte qu’ils sont trop nombreux (150.000 personnes pour 8.300 km2), pour faire place au tourisme lucratif. Après les intimidations aux balles réelles et d’un lobbying sans scrupules, les Ma
IMG_0889_edited.jpg

Reccommandez les Matinales à vos amis

INVITEZ VOS AMIS

Merci pour votre envoi !